Achetez des cartouches recyclées

c'est préserver l'environnement de nos enfants.

La protection de l'environnement est un critère incontournable dans le choix de vos cartouches.

La récupération et le recyclage des cartouches permettent de réduire considérablement les déchets occasionnés par la consommation grandissante de cartouches neuves.

Toutes les pièces détachées usagées des cartouches sont collectées, qualifiées et revalorisées. Ces pièces contiennent des éléments de plastique, de fer et d'aluminium qui ne sont pas biodégradables. Toutes peuvent resservir pour d'autres applications et sont recyclées.

Les résidus de toner, qui contiennent des pigments chimiques toxiques, sont récupérés puis font l'objet d'une destruction par incinération à très haute température afin de neutraliser leur toxicité.

Dans notre magasin de Rixheim (situé proche de Mulhouse Haut-Rhin), nous rachetons les cartouches d'encre vides avec tête d'impression sur la cartouche, comme par exemple la HP N°301 ou encore la Canon PG545 et CL546.

Ramenez-nous vos cartouches vides et nous vous indiquerons la valeur de rachat de celles-ci.

Ces cartouches seront ensuite envoyées à des industriels qui les utiliseront afin d'en faire des cartouches recyclées. Ces cartouches seront ouvertes, mousses sorties, nettoyées, recevront ensuite une nouvelle mousse puis seront remplies pour ensuite finir dans les rayons et seront réutilisées en tant que cartouches recyclées.

Nous contacter